Communiqués de Presse de l'ACNO



LE PRÉSIDENT DE L'ACNO OPTIMISTE À LA CLOTURE DES RÉUNIONS AU KOWEÏT “COURONNÉES DE SUCCÈS”

Le Conseil Exécutif de l'ACNO prend connaissance des conclusions et plans stratégiques initiaux élaborés par les Commissions et Groupes de Travail ; le Président Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah réitère sa vision ambitieuse.

Koweït, 31 mars 2014: Les Présidents des neuf Commissions et Groupes de Travail de l'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) ont présenté aujourd'hui leurs conclusions et plans stratégiques initiaux au Conseil Exécutif de l'ACNO, réuni pour trois jours de réunions intenses et très constructives qui viennent de s'achever au Koweït.

Lors de la conférence de presse tenue au nouveau siège du Conseil Olympique d'Asie à Koweït City, le Président de l'ACNO Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah a exprimé sa fierté pour les progrès déjà réalisés par les Commissions et Groupes de Travail, et son optimisme quant à leur capacité à donner un élan nouveau au développement rapide de l'organisation.

“Ces premières réunions couronnées de succès ont établi une excellente feuille de route et les rapports que j'ai entendus aujourd'hui m'ont vraiment rempli de fierté. Chacun a été très professionnel et je suis certain que nous avons fait les bons choix en sélectionnant nos experts. Nous avons accompli beaucoup de choses au cours des deux dernières années, et avec l'aide de ces spécialistes pour nous guider, je suis persuadé que ce que nous avions promis lors de l'Assemblée Générale à Moscou en 2012, nous l'aurons réalisé à Bangkok en fin d'année.”

<b><center>Le président du CIO et le président de l'ACNO</center></b>
Le président du CIO et le président de l'ACNO


Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse de l'ACNO.


<center><b>Conseil exécutif de l'ACNO</b></center>
Conseil exécutif de l'ACNO




LE CIO ET L'ACNO S'ENGAGENT À CONTINUER LEUR COLLABORATION ÉTROITE AUTOUR DE L'AGENDA OLYMPIQUE 2020

Le président de l'ACNO réitère son soutien suite aux premières réunions « historiques » des neuf nouvelles commissions et nouveaux groupes de travail de l'ACNO.

Koweït, 30 mars 2014: Les présidents du Comité Olympique International (CIO) et de l'Association de comités nationaux olympiques (ACNO) ont réitéré aujourd'hui leur engagement à collaborer étroitement sur l'Agenda olympique 2020 au profit du mouvement olympique dans son ensemble, lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de la visite au Koweït du président du CIO, Thomas Bach, avant la réunion du conseil exécutif de l'ACNO.

Il s'agit de la première visite du président Bach au Koweït depuis son élection et elle a lieu au lendemain des premières réunions des neuf nouvelles commissions et nouveaux groupes de travail de l'ACNO. Ces organes de travail spécialisés ont été créés pour donner une impulsion au processus de réforme et modernisation que l'ACNO a entrepris au moment où le CIO appelait tous les acteurs du mouvement olympique à entamer des procédures d'auto-analyse et d'auto-évaluation.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse de l'ACNO





L'ACNO RECHERCHE CANDIDATS BOURSIERS POUR LA RIOU EN 2014-2015

Deux bourses complètes pour le Master en administration sportive de l'Université internationale olympique de Russie, basée à Sotchi, sont destinées aux CNO.

Lausanne; 19 mars 2014: L'inscription aux bourses pour le Master en administration sportive (MAS) de L'Université internationale olympique de Russie est ouverte. L'Association de comités nationaux olympiques (ACNO) accueille actuellement les demandes des CNO.

Dans le cadre de la divulgation des meilleures pratiques parmi ses 204 membres qu'elle préconise, l'ACNO allouera deux bourses complètes—offertes par la Fondation Vladimir Potanin—à des employés talentueux de la famille de l'ACNO pour suivre le programme de MAD de la RIOU qui se déroulera de septembre 2014 à juin 2015.

Veuillez cliquer ici pour retrouver le communiqué de presse de l'ACNO





L'ACNO PRÉSENTERA LES APPORTS CONDENSÉS DES CNO À L'AGENDA OLYMPIQUE 2020

L'ACNO attend de la famille des CNO des “idées et des visions d'avenir pour le Mouvement Olympique”

Lausanne; 17 mars 2014: L'Association de Comités Nationaux Olympiques (ACNO) a soutenu l'appel lancé par le CIO à participer à l'Agenda Olympique 2020 avec une lettre du président exhortant les 204 CNO à soumettre leurs “idées et projections d'avenir pour le Mouvement Olympique” que l'ACNO compilera et présentera au CIO avant le 15 avril 2014.

Dans la lettre, adressée à chacun des CNO, le président de l'ACNO, S.A. Cheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah a encore insisté sur le message délivré par le président Thomas Bach la semaine passée et a appelé les CNO à se joindre au débat ouvert pendant la 126e session du COI le mois passé à Sotchi autour de «cinq thèmes de réflexion». Il a aussi été demandé aux CNO d'inclure l'ACNO dans leurs communications avec le CIO afin que l'association puisse collationner tous leurs apports et les présenter sous forme de document unique au CIO.

S.A. Cheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah a dit aujourd'hui:
"L'ACNO et les CNO soutiennent l'Agenda Olympique 2020 ainsi que l'engagement du président Bach de rendre le processus aussi interactif que possible. La session du CIO de Sotchi a été très constructive et à présent c'est au tour des CNO d'y ajouter leurs apports et d'en débattre." "Il est indispensable que tous les CNO – petits et grands – contribuent à garantir que leurs intérêts et ceux de leurs athlètes soient bien représentés. L'Agenda Olympique 2020 déterminera en grande mesure le développement futur du Mouvement Olympique, nous voulons donc nous assurer que la voix collective des CNO soit bien entendue."






PRÉSIDENT DE L'ACNO: LES CNO AFFIRMENT QUE SOTCHI 2014 “A ETABLI UN STANDARD”

Cheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah félicite Sotchi 2014 pour leurs “Jeux Exceptionnels”

Sotchi, 24 février 2014: Le Président de l'ACNO, Cheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah, fait écho aujourd'hui au Président du CIO, Thomas Bach, qui a affirmé que Sotchi 2014 se présente comme «Les Jeux des Athlètes» après avoir fait l'éloge des premiers Jeux Olympiques d'Hiver de la Russie qui ont considéré comme priorité principales les nécessités des Comités Nationaux Olympiques (CNO) et leurs athlètes.

Cheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah s'est exprimé après la Cérémonie de Clôture:

"Hier soir, la Cérémonie de Clôture a rendu un hommage mérité à ces Jeux exceptionnels qui se sont déroulés. Depuis le tout début les intérêts des athlètes ont été mis au centre de la philosophie des Jeux de Sotchi 2014. Lors cette édition des Jeux durant laquelle beaucoup de records ont été battus, incluant également le record de la plus importante participation des CNO lors de Jeux d'Hiver, l'expérience positive et l'évaluation des athlètes de Sotchi ont été les succès les plus significatifs."

Veuillez cliquer ici pour retrouver le communiqué de presse de l'ACNO





GUNILLA LINDBERG RENCONTRE LES BOURSIERS DE L'ACNO A LA RIOU DE SOTCHI

La Secrétaire Générale de l'ACNO souligne l'importance de diffuser les meilleures pratiques aux CNO

Sotchi; 18 Février 2014: La Secrétaire Générale de l'ACNO, Gunilla Lindberg, s'est prononcée aujourd'hui sur les engagements de l'ACNO pour diffuser les meilleures pratiques à tous les CNO du monde après avoir rencontré les trois étudiants internationaux qui ont été choisis par l'ACNO pour recevoir les bourses pour le Master en Administration Sportive (MAS) de l'Université Internationale Olympique de Russie, un des projets d'héritage phare du Comité d'Organisation de Sotchi 2014.

Evelyn Hopp du “German Olympic Sports Confederation” (DOSB), Menéndez Jorge Mario Marroquín du Guatemala et Llanga Pathirathnalage Wijeratne du Comité Olympique National du Sri Lanka ont été choisis par l'ACNO pour être titulaires de la Bourse Vladimir Potanin à l'Université RIOU.

Veuillez cliquer ici pour retrouver le communiqué de presse de l'ACNO

Veuillez cliquer ici pour retrouver les photos de la visite





L'ACNO ACCEUILLE LA REINTEGRATION DE L'ASSOCIATION OLYMPIQUE INDIENNE

L'organisation internationale apporte son soutien aux athlètes indiens après la cérémonie de levée de drapeau à Sotchi 2014

Sotchi; 17 Février 2014: L'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) apporte aujourd'hui son soutien à la nouvellement reconnue Association Olympique Indienne, et s'engage à préserver leur réintégration au sein du Mouvement Olympique permettant ainsi la participation des athlètes indiens à toutes les éditions des Jeux Olympiques, suite à la cérémonie de levée du drapeau indien hier aux Jeux de Sotchi 2014 au Village Olympique de Montagne.

La cérémonie de levée de drapeau s'est déroulée suite à la décision de la Commission Exécutive du CIO émise mardi de lever la suspension de l'IOA. Cette décision à été prise après lecture du rapport de la récente Assemblée Générale de l'IOA et des élections du nouveau conseil confirmant que le CNO a pleinement respecté leur nouvelle constitution et s'est conformé avec toutes les exigences du CIO. C'est la première fois dans l'histoire Olympique qu'une suspension d'un CNO est levée durant une édition des Jeux Olympiques. Après avoir participé à la levée du drapeau indien au Village Olympique, les athlètes indiens auront maintenant la permission de pouvoir défiler sous les couleurs de leur drapeau national lors de la Cérémonie de Clôture le 23 février.

Veuillez cliquer ici pour retrouver le communiqué de presse de l'ACNO

Veuillez cliquer ici pour retrouver les photos de la cérémonie





L'ACNO CÉLÈBRE LA PLUS IMPORTANTE PARTICIPATION DE CNO AUX JEUX D'HIVER

Cérémonie finale de levée des drapeaux au Village Olympique pour souhaiter la bienvenue aux
Jeux de Sotchi 2014 à un 87e CNO

07 février - Sotchi: Les Jeux de Sotchi 2014 compteront le plus grand nombre de CNO participants de toute l'histoire des Jeux d'Hiver, un fait souligné par le Président de l'Association des Comités Nationaux Olympiques [ACNO] et de Solidarité Olympique, Sheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah, et qui témoigne d'une unité et d'un esprit de collaboration toujours plus développés au sein de la famille des CNO.

Les drapeaux nationaux des sept dernières nations ont été hissés aujourd'hui dans les Villages Olympiques, et la bienvenue souhaitée officiellement a leurs équipes a conclu la série de cérémonies organisées journellement depuis le dimanche 2 février. La Dominique, Timor-Leste, le Togo, Tonga et le Zimbabwe enverront chacun des athlètes pour la première fois aux Jeux d'Hiver. Sotchi 2014 franchit également un nouveau pas pour le nombre d'athlètes aux Jeux d'Hiver: ils seront 3.000 à concourir pour 98 trios de médailles – un autre record.

Veuillez cliquer ici pour retrouver le communiqué de presse de l'ACNO





Lausanne - 17 Décembre 2013: L'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) a annoncé la nomination de deux agences internationales leaders pour assister l'Association dans ses stratégies de développement en cours en 2014: JTA traitera de la construction de l'image et des services de communication globale; et MP & Silva jouera le rôle de conseiller en matière de droits des medias et d'agence de gestion des événements.

Le Président de l'ACNO Cheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah déclare:

“Je suis ravi de ces nouveaux engagements d'importance. L'ACNO s'est engagée à relever le niveau d'assistance que nous apportons aux CNO du monde entier, en professionnalisant chaque aspect de notre organisation. Grâce à la somme d'expérience de ces agences en matière de Mouvement Olympique et d'industrie du sport et à leur indéniable expertise au plus haut niveau dans leur catégorie, je suis certain qu'elles apporteront une contribution précieuse pour la réalisation de nos objectifs. Je suis impatient de voir les premiers résultats de ce partenariat fertile en 2014.”


Veuillez cliquer ici pour retrouver le communiqué de presse de l'ACNO – L'ACNO fait appel à JTA et MP & SILVA