Activités de l'ACNO > Autres activités de l'ACNO >

2004 - Autres activités de l'ACNO



26 juillet 2004 - Le siège de l'ACNO emménage dans de nouveaux locaux
L'Association des Comités Nationaux Olympiques est heureuse d'informer les CNO qu'elle vient de transférer son siège dans de nouveaux locaux à Paris, où l'Association pourra répondre plus efficacement aux besoins et demandes des Comités Nationaux Olympiques.
La nouvelle implantation a été choisie pour être facilement accessible tant par les transports publics que par transport privé, non loin de l'ancien siège dans le quartier de "l'Etoile". Nous espérons que lors de leur passage à Paris, les CNO visiteront ces bureaux et utiliseront leurs infrastructures et services efficaces. Notre nouvelle adresse :

Association des Comités Nationaux Olympiques
54 avenue Hoche
F- 75008 Paris
Téléphone : (33) 1 56 60 52 80
Fax : (33) 1 56 60 55 55
Courriel : info@acnolympic.org
Internet : www.acnolympic.org

17-18 mai 2004 – Participation de l'ACNO au séminaire des Secrétaires Généraux du COE
La Secrétaire Générale de l'ACNO Gunilla Lindberg et le Directeur Exécutif Gerardo Seeliger ont assisté les 17-18 mai à Belgrade au Séminaire des Secrétaires Généraux des Comités Nationaux Olympiques d'Europe, dont les sessions les dernières des COE avant les JO d'Athènes 2004 étaient présidées par le Président des COE Mario Pescante et le Secrétaire Général Patrick Hickey. Ils ont entendu les rapports du CIO et de l'ATHOC sur le déroulement des Jeux et la lutte contre le dopage.
Les villes de Tampere (Finlande) et Liberec (République Tchèque) sont candidates à l'organisation du Festival olympique de la Jeunesse Européenne 2009 d'été et d'hiver. Une décision sera prise lors de la rencontre des COE prévue à Dubrovnik en décembre prochain.

17 mai 2004 - Questionnaire ACNO
L'ACNO a reçu à ce jour 85 réponses au questionnaire envoyé à tous les Comités Nationaux Olympiques du monde pour recenser leurs besoins et difficultés - un taux de réponse impressionnant !
Les réponses qui nous sont parvenues seront de la plus haute utilité pour déterminer les actions à entreprendre par l'ACNO dans les années qui viennent. Nous attendons davantage de réponses encore, et afficheront d'ici une quinzaine de jours des chiffres à jour, avec un document résumé intéressant.

5 mai 2004 : Visite de Raymond Ibata, Secrétaire Général de l'ACNOA au siège de l'ACNO
Raymond Ibata, Secrétaire Général de l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique, a visité le 5 mai le siège de l'ACNO à Paris. Les conversations avec le Directeur Exécutif de l'ACNO ont porté sur le développement stratégique de l'ACNO en Afrique. Ainsi que sur la page Internet de l'ACNOA que cette Association Continentale compte mettre en oeuvre prochainement.



  • Activités de l'ACNO > Autres activités de l'ACNO >
  • 2009 - Autres activités de l'ACNO
  • 2007 - Autres activités de l'ACNO
  • 2006 - Autres activités de l'ACNO
  • 2005 - Autres activités de l'ACNO