Activités de l'ACNO > Conseils Exécutifs de l'ACNO >

2005 - Conseils Exécutifs de l'ACNO



44e réunion du Conseil Exécutif de l'ACNO à Lausanne (25 octobre 2005) et Réunion Conjointe avec la Commission Exécutive du CIO (26 octobre 2005)
La 44e réunion du Conseil Exécutif de l'ACNO s'est déroulée le 25 octobre 2005 dans les locaux du CIO à Lausanne, sous la présidence de M. Mario Vázquez Raña, Président de l'ACNO.

Outre l'écoute des rapports de la Secrétaire Générale - Trésorière et des Associations Continentales sur leurs activités depuis la précédente réunion en novembre 2004, le Conseil a évalué comme positives les recommandations élaborées par le Groupe de Travail présidé par la Secrétaire Générale de l'ACNO Mme Gunilla Lindberg ayant trait aux responsabilités des CNO aux Jeux Olympiques, en particulier et entre autres aspects : le rôle du CNO hôte dans les réunions de la Commission de Coordination, les règles de qualification pour Beijing 2008, l'image des athlètes, le contrat avec la ville hôte, le changement de nationalité des athlètes.

Le Conseil Exécutif a également débattu de la préoccupation de nombreux CNO concernant la procédure suivie par le CIO pour déterminer le nombre des sports devant faire partie du Programme des Jeux Olympiques.

Le Comité Olympique Coréen a présenté son rapport sur les préparatifs pour la XVe Assemblée Générale de l'ACNO qui se tiendra à Séoul (Corée) en avril 2006, lequel a été reçu avec satisfaction étant donné que l'on a pu apprécier que d'excellents conditions seront assurées pour des réunions réussies dans la capitale coréenne.

Le rapport sur la progression des préparatifs pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Turin 2006, concernant la qualité des installations et les efforts du Comité d'Organisation en vue d'assurer la meilleure efficacité possible, a été considéré comme positif.

La Réunion Conjointe du Conseil Exécutif de l'ACNO et de la Commission Exécutive du CIO s'est tenue le lendemain, 26 octobre, session au cours de laquelle le Président Mario Vázquez Raña a remis les recommandations approuvées par la 44e réunion du Conseil Exécutif de l'ACNO au Président du CIO, Dr Jacques Rogge, qui a remercié l'ACNO pour sa contribution importante au travail du Mouvement Olympique, et souligné que les points de vue des Comités Nationaux Olympiques seront examinés soigneusement par le CIO.

L'ACNO tiendra la prochaine (45e) réunion de son Conseil Exécutif le 31 mars 2006, à Séoul (Corée).



  • Activités de l'ACNO > Conseils Exécutifs de l'ACNO >
  • 56e Réunion du Conseil Exécutif de l'ACNO à Lausanne
  • 2012 - Conseils Exécutifs de l'ACNO
  • 2008 - Conseils Exécutifs de l'ACNO
  • Conseils Exécutifs de l'ACNO
  • 2006 - Conseils Exécutifs de l'ACNO