Activités de l'ACNO > Conseils Exécutifs de l'ACNO >

2004 - Conseils Exécutifs de l'ACNO



23-24 novembre 2004 – 43e Conseil Exécutif de l'ACNO et réunion conjointe avec la Commission Exécutive du CIO
Le Conseil Exécutif du CIO s'est réuni à Lausanne le 23 novembre pour sa 43e session, présidée par M. Mario Vázquez Raña, Président de l'ACNO. Le Conseil a ratifié la nomination de Mr. Peter Ueberroth, Président du CNO des Etats-Unis, comme membre du Conseil Exécutif de l'ACNO. Il a également entériné les nominations des représentants de l'ACNO au Comité Exécutif et au Comité de Fondation de l'Agence Mondiale Anti-dopage.

Après avoir entendu les informations détaillées fournies par le Président de l'ACNO, en sa qualité de Président de la Commission de Solidarité Olympique, concernant les travaux de cette Commission lors de sa réunion du 22 novembre. Le Conseil a exprimé un soutien enthousiaste aux décisions prises concernant le quadriennium 2005-2008 – programmes, budget, ainsi qu'un ensemble de mesures qui permettront d'améliorer encore le travail de Solidarité Olympique.

Le Conseil a approuvé plusieurs nominations au prix de Mérite de l'ACNO, lesquelles devront être ratifiées par la prochaine Assemblée Générale. Il a également approuvé le règlement qui régira les activités des Commissions de l'ACNO.

Le Conseil a entendu avec intérêt les rapports des Vice-Présidents sur les activités continentales, et approuvé le rapport présenté par la Secrétaire Générale Mme Gunilla Lindberg, qui a brossé un résumé des activités de l'ACNO menées depuis la réunion précédente du Conseil, à Athènes, au mois de février dernier. En particulier, l'analyse réalisée par le Groupe de Travail technique de l'ACNO des contributions des CNO relatives à leur expérience des Jeux de la XXVIIIe Olympiade a été évaluée positivement, et servira de base pour une étude commune avec le CIO et l'ASOIF sur les moyens d'améliorer divers aspects en vue de permettre aux CNO d'être mieux à même de remplir leurs missions avant et durant les Jeux Olympiques.

Egalement en relation avec les Jeux Olympiques, le Conseil a soutenu la proposition du Président d'une éventuelle réunion conjointe avec le Conseil de l‘ASOIF afin d'examiner comment mieux répondre aux préoccupations communes des CNO et des Fédérations Internationales.

La prochaine réunion du Conseil a été programmée pour mai 2005 à Mexico, la date définitive restant à confirmer.

Le lendemain, 24 novembre, le Conseil a tenu sa réunion conjointe avec la Commission Exécutive du Comité International Olympique, et présenté au Président du CIO le rapport complet du groupe de Travail de l'ACNO sur les conclusions tirées des Jeux de la XXVIIIe Olympiade. Ces conclusions seront examinées lors d'une réunion qui se tiendra le 19 janvier 2005, réunissant les représentants de l'ACNO, les Présidents des Commissions de Coordination, et le Président de la Commission d'Evaluation pour les J.O. 2012.



  • Activités de l'ACNO > Conseils Exécutifs de l'ACNO >
  • 56e Réunion du Conseil Exécutif de l'ACNO à Lausanne
  • 2012 - Conseils Exécutifs de l'ACNO
  • 2008 - Conseils Exécutifs de l'ACNO
  • Conseils Exécutifs de l'ACNO
  • 2006 - Conseils Exécutifs de l'ACNO