L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ACNO



Aux termes de la Constitution de l'ACNO, l'Assemblée Générale est l'autorité suprême de l'Association des Comités Nationaux Olympiques. En font partie les CNO membres de l'Association, représentés par leurs délégués, et les Membres du Conseil Exécutif de l'ACNO. L'Assemblée Générale ordinaire est réunie au moins une fois tous les deux ans.

La Constitution confère en particulier à l'Assemblée Générale le pouvoir d'approuver le budget et les comptes de l'Association. L'Assemblée Générale a compétence et pleins pouvoirs pour prendre toutes les mesures nécessaires à la bonne conduite des affaires et à la réalisation des objectifs de l'Association. A cet effet, entre deux Assemblées, elle délègue ses pouvoirs au Conseil Exécutif et au Président de l'ACNO, dans le respect de la Constitution.

Elle élit le Président tous les quatre ans, et ratifie la nomination des Vice-Présidents et des membres du Conseil Exécutif élus par les Associations Continentales. Elle approuve la nomination du Secrétaire Général et du Trésorier proposés par le Président, et nomme les Commissaires aux comptes.

Cliquez ici pour retrouver la liste de toutes les Assemblées Générales de l'ACNO