Nouvelles du Mouvement Olympique > Distinctions >

2007 - Distinctions



Juillet 2007 – Kenya - Kipjoge Keino fait Docteur Honoris Causa
Kipjoge Keino, Président du Comité National Olympique Kényan, a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l'Université de Bristol (Grande-Bretagne).

Juillet 2007 – Le Président de l'ACNOA distingué en Algérie
A l'occasion des XVes Jeux Pan-Africains organisés à Alger du 13 au 29 juillet 2007, l'Intendant général Lassana Palenfo, Président de l'Association des Comités Olympiques d'Afrique (ACNOA) a reçu des mains du Président de la République Algérienne, M.Abdelaziz Bouteflika, la médaille "Djadir" de l'ordre du Mérite national algérien.

Juillet 2007 – M. Mario Vázquez Raña, Président de l'ACNO, distingué par le Quetzal d'Or
A l'occasion de la 119e Session du Comité International Olympique tenue à Guatemala City (4-7 juillet 2007), M. Mario Vázquez Raña, Président de l'ODEPA et de l'ACNO, membre de la Commission Exécutive du CIO, Président de la Commission de Solidarité Olympique du CIO, s'est vu remettre le Quetzal d'Or par l'Université Galileo du Guatémala. Le quetzal est l'oiseau emblématique du Guatemala, et cette distinction honore ceux qui ont contribué au renforcement de l'amitié, de l'harmonie et des bonnes relations entre le Guatémala et d'autres pays. La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités, notamment M. Jacques Rogge, Président du CIO.

Athènes, 20 juin 2007 – M. Mario Vázquez Raña reçoit le Prix ATHINA et Mme Gunilla Lindberg le Prix OLYMPIA
M. Mario Vázquez Raña, Président de l'ACNO, a reçu le mercredi 20 juin 2007 à Athènes, lors de l'ouverture officielle de la 47e Session pour jeunes participants de l'Académie Internationale Olympique, le Prix Athina en reconnaissance de sa contribution au Mouvement Olympique. Le Président Vázquez Raña n'ayant pu se déplacer à cette occasion, le Prix a été remis en son absence à l'Ambassadeur du Mexique en Grèce.
Mme Gunilla Lindberg, Secrétaire Générale de l'ACNO, qui représentait le Président du CIO lors de cette ouverture, s'est vu remettre le Prix Olympia en reconnaissance de son grand dévouement au Mouvement Olympique.
Ces prix sont décernés chaque année par l'Académie Internationale Olympique (AIO), à l'occasion de la Cérémonie d'ouverture de sa Session Internationale pour Jeunes Participants, sur la colline du Pnyx, à des personnalités éminentes ayant contribué aux lettres, à l'éducation, au Mouvement Olympique et/ou aux travaux de l'AIO.

Juin 2007 – République Tchèque - Emanuel Bosák distingué par le CIO
Sur proposition du Comité Olympique Tchèque, Emanuel Bosák, Président du CNO de 1967 à 1970, a reçu le Trophée du CIO 2007 pour une vie entière consacrée au sport et à la promotion de l'Olympisme.

Alger, 7 avril 2007 – Le Président de l'ACNOA reçoit la plus haute distinction du sport algérien
Le Président de l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA), l'Intendant général Lassana Palenfo (Côte d'Ivoire) a reçu les insignes de l'Ordre du Mérite national olympique algérien des mains de M. Mustapha Berraf, Président du Comité Olympique Algérien, "pour son engagement et son dévouement au service du sport en Afrique".
M. Palenfo est le premier dirigeant sportif africain à recevoir cette distinction, la plus haute du Mérite du sport algérien. Il a loué à cette occasion l'engagement de l'Algérie en vue d'assurer le succès des IXes Jeux Africains, qui se tiendront à Alger du 11 au 23 juillet prochain.



  • Nouvelles du Mouvement Olympique > 2007 >
  • 2007 - Nécrologie
  • 2007 - Elections
  • 2007 - Autres nouvelles du Mouvement Olympique